Plus que quelques jours pour passer gratuitement à Windows 10 si vous avez encore Windows 7 sur votre ordinateur.
Sur son site officiel Microsoft délivre le message suivant :
“Microsoft s’est engagé à assurer pendant 10 ans le support de Windows 7, lors de sa parution le 22 octobre 2009. À la fin de cette période de 10 ans, Microsoft cessera de prendre en charge Windows 7 afin de consacrer ses investissements à la prise en charge de nouvelles technologies et de nouvelles expériences. Le jour de la fin de la prise en charge de Windows 7 sera précisément le 14 janvier 2020. Après cette date, l’assistance technique et les mises à jour logicielles de Windows Update permettant de protéger votre PC ne seront plus disponibles pour le produit. Microsoft vous conseille vivement de passer à Windows 10 avant janvier 2020 pour éviter de vous trouver dans une situation où vous aurez besoin d’un service ou d’un support qui ne sera plus disponible.”

Pour passer gratuitement à Windows 10, pour peu que vous ayez une licence Windows 7 valable, suivez les étapes suivantes : 

  • Allez sur le site de Microsoft en cliquant ici 
  • Téléchargez l’outil de d’installation de Windows 10 :
  • Cliquez sur le fichier qui apparaît en bas de votre écran à gauche si vous êtes sur Chrome ou allez dans le dossier de vos téléchargement : 
  • Et laissez se dérouler le processus d’installation qui se réalise si votre ordinateur présente les pré-requis techniques de Windows 10 :

Partage, échanges et discussions sur le Forum